Être et conscience : quintessence de la guérison ?

« Être et conscience : Quintessence de la guérison ? »

Le dimanche 29 septembre 2019, sous la présidence du Professeur Docteur Ingénieur Allemand Konstantin Meyl, héritier des travaux de recherche de Nikola Tesla, s’est tenu le colloque « Être et conscience : quintessence de la guérison ? »

Cette année, ce colloque s’est tenu dans un lieu magnifique, classé monument historique : l’Abbaye cistercienne de Valmagne, à Villeveyrac (30km de Montpellier).

Avec ce colloque, nous nous sommes davantage approchés du mystère de la vie, de l’être, de la conscience afin de chercher dans cet invisible, au sein des énergies qu’il véhicule, de possibles solutions.

Il a s’agit de faire intervenir des références mondiales de l’ordre de la physique, médecine et de l’astrophysique sur le thème : « Être et Conscience : Quintessence de la guérison ? ».

Qu’est-ce que la quintessence ?

D’une façon classique la quintessence désigne ce qui est le plus précieux, l’essentiel, ce qui est caché et le plus pur, l’essence même… le 5ème élément.

Pour les alchimistes il s’agit de « l’Ether ». Pour la cosmologie, elle désigne clairement l’énergie du vide, que nous ne pouvons voir.

Des scientifiques estiment que près de 75% de l’énergie contenue dans l’univers serait en fait cette mystérieuse énergie du vide.

Max Planck disait : « La science ne peut résoudre le mystère ultime de la nature. Et c’est parce que, en dernière analyse, nous sommes nous-mêmes une partie du mystère que nous essayons de résoudre »

Les intervenants

Pr. Konstantin MEYL, professeur docteur ingénieur de physique, héritier des travaux de recherche de Nikola Tesla: « de l’Ether et de l’Energie »

« Le vide n’est pas vide »

Pr. Konstantin MEYL

Sa conclusion : Il y aurait d’autres façons de décrire les forces de gravitation. Le vide n’est pas vide, l’énergie noire représenterait 67% de l’énergie du vide. Il existe plusieurs points de vue physique : la subjectivité, la relativité et l’objectivité. La vitesse de la lumière n’est pas une constante absolue.

Dr. Hervé JANECEK, docteur spécialiste français des ondes scalaires : «Médecine, champ scalaire et conscience »

« La logique mène à tout, à condition d’en sortir » 

Alphonse Alais

Sa conclusion : Nécessité de sortir des lois humaines et aller vers les lois naturelles.

Dr. Jean-Paul BIBERIAN, ingénieur en électronique et physique nucléaire: «Transmutations et fusion froide »

« Faire de l’énergie nucléaire par l’énergie chimique »

Dr. Jean-Paul BIBERIAN

Sa conclusion : Notre corps produit de l’énergie nucléaire

Dr. Olivier SOULIER, Médecin, acupuncteur et homéopathe.

« Dieu pardonne toujours, l’homme parfois, la nature jamais »

Pape François

Sa conclusion : L’embryologie est la création de l’homme et de l’univers.

Voir sa formation : « Le sens des maladies »

Pr. Emmanuel RANSFORD, épistémologue, chercheur spécialiste de physique quantique: « La particule, la conscience et la guérison »

« La conscience comme la matière ne sont pas réellement descriptibles »

Pr. Emmanuel RANSFORD

Sa conclusion : La conscience est exo et endo causale, elle est habitée d’un pouvoir décisionnel. Il y une part aléatoire. Il existe une interface entre la matière et la conscience : 1 sens moteur, 1 sens sensoriel et 1 interface en terme d’interaction. La nature sauvegarde sa cohérence au travers d’une interaction psycho physique élémentaire. Les particules sont liées par une loi de conservation. Cette soudure permet d’agréger le psychisme et cette notion qui fait que la nature « créé » nos « esprits ».