Pensées : comment mieux vivre nos pensées ?

Envie de partager avec vous ce texte très inspirant de Maryline Laure, un texte qui reflète très bien le pouvoir que nous pouvons avoir sur nos pensées, sur notre vie, à partir du moment où l’on comprend la nature de l’esprit et qu’il est possible d’avoir une vie agréable si on se met à l’écoute du murmure de notre âme.

Soignez-vous la qualité de vos pensées ?

Chaque mémoire, chaque émotion, chaque principe, chaque croyance… est créatrice de réalité.

Plus vous savez comment vous pensez, plus vous êtes apte à visualiser l’avenir que vous vous créez. Plus vous serez attentif(ve), plus vous sentirez, vous comprendrez à quel point il est vrai que nos pensées créent notre vie.

Nos pensées attirent l’amour ou la haine, nos pensées créent le bonheur ou la souffrance, au choix !!! Je vérifie et intègre chaque jour davantage cette loi de la réalité, et je suis sidéré de voir combien notre pouvoir créateur est immense.

Alors, avez-vous une hygiène de vos pensées ?

Il ne s’agit pas de « nettoyer » ou de « chasser » nos « mauvaises » pensées, mais de les accueillir avec amour, patience, compassion, bonté pour nos erreurs ou nos errances. Accueillir pour éclaircir, pour éclairer, pour illuminer, pour transmuter ce qui nous fait souffrir en sagesse.

Plus je pratique ce regard d’observateur quantique sur ma pensée, plus je suis stupéfait de voir combien ma vie quotidienne est la conséquence de mes pensées, chaque effort vers l’amour est récompensé, chaque égarement dans la peur est manifesté.

Et surtout, vérifiez que vos pensées sont bien les vôtres !!!

Et pas celles des autres ! Que vous cautionnez vos pensées. Bien sur, enfant, nous adoptons, nous nous fondons dans les pensées de nos parents sans le savoir, et tout notre travail d’adulte consiste à reconnaître toutes ces croyances (les pensées installées) et vérifier qu’elles sont en accord avec notre sagesse la plus profonde.

Car les autres existent afin que nous puissions partager nos pensées les uns avec les autres, et évoluer tous ensemble. Si les idées, les pensées des autres nous conviennent, nous touchent, nous parlent ; alors il est merveilleux de les choisir et de les intégrer en nous.

Chacun est libre de choisir, quelque soit sa vie et sa situation.

Donc chacun peut choisir de modifier sa vie dans la direction qui convient à sa sagesse intérieure. Et ça s’apprend ! Cessez de créer votre vie et vos malheurs « sans faire exprès » !

Faites donc exprès d’être heureux ! Laissez-vous conduire vers votre bonheur par votre Âme. Votre âme sait, elle sait tout, et en particulier ce qui est bon pour vous.

Alors discutez avec elle, c’est votre meilleure amie. Laissez votre âme vous souffler la Voix de l’Amour et non celle de la peur … L’Ame aime Tout ce qui Est, car elle sait que nous sommes tous reliés, formant le Grand Tout, la grande Matrice du Champ Quantique.

Laissez penser votre âme, et vous sèmerez la qualité dans votre vie.

Mieux penser, c’est aussi mieux comprendre notre mental et pratiquer un des aspects de la pleine conscience.