Chaos : Traverser le chaos

Le Message Sérénité 11 – Traverser le chaos

Le Message Sérénité 11 : Voir également la vidéo sur YouTube “Traverser le chaos”

 

Actuellement, nous vivons une période difficile, complexe, agitée, chaotique, pleine d’incertitude mais également d’espoir vers plus de liberté et d’humanité.

Les mesures sanitaires contraignantes imposées actuellement et les lois liberticides bouleversent nos quotidiens, nos vies…

Dans ce chaos, des informations contradictoires et des mensonges concernant cette crise sanitaire pourraient amener des états corrompus, totalitaires vers des états de dictature et préparer le pire à venir…

Malgré l’éveil de conscience d’un certain nombre, trop de nos concitoyens, d’humains, restent dans un état de peur, de déni, d’ignorance, d’inconscience, de sidération et de soumission face aux mesures annoncées, face à une épidémie qui n’est que le reflet de nos états de conscience.

Malgré ces temps de noirceur, d’obscurcissement, pour ceux et celles qui ont ouvert leurs yeux, leurs cœurs, leurs esprits, je vous propose de rester conscient, de poursuivre votre voie de réalisation et d’éveil.

Faire face au chaos : un chemin long et difficile que nous poursuivons toutes et tous.

La situation transitoire actuelle nous invite à nous transformer, à transformer nos sociétés, notre monde, notre humanité.

Le chaos consiste à traverser le chemin, le passage de l’ombre vers la lumière, de “la source noire” vers la “source blanche”, de la peur vers l’amour, de l’obscurantisme vers la lumière.

A retrouver le chemin de la nature, des lois naturelles et de la Vie…

Mes vidéos précédentes, lors du 1er confinement, portaient principalement sur le maintien de son système immunitaire, la gestion de la peur, la défense de nos libertés, l’arrêt de la soumission, les possibilités d’inventer un nouveau monde et la recherche d’autonomie.

Depuis, le temps a passé…

Je vous retrouve par des temps obscures et assez sombres…

La corruption, les conflits d’intérêt, les mensonges de tout genre, les plans obscures nourrissent actuellement nos sociétés, partout dans le Monde…

Mais ne récoltons-nous pas, des décennies voire des siècles, de colonisation, de déshumanisation, d’hyper capitalisation, de consumérisme et d’irrespect de la nature ?

Ces temps ne sont-ils pas nécessaires, inévitables, pour changer de paradigme, de société, de niveau de conscience ?

Je vous donne souvent des conseils pour prendre soin de votre corps, de vos émotions ou de votre mental.

Mes vidéos à venir seront d’ordre plus « spirituelles » afin de cultiver un état d’esprit plus serein face à ce chaos et vous permettre d’être plus conscient de la situation à laquelle nous sommes confrontée.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, j’aimerai commencer par une question qui taraude une grande partie de nos concitoyens…

Veut-on nous anéantir ?

Le plan ID2020

https://qactus.fr/2020/10/29/q-scoop-le-rapport-rockefeler-date-de-2010/

L’état Français

Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles

Être et rester confiant, poursuivre sa réalisation

C’est insupportable !!

Le peuple se révolte

La désobéissance citoyenne devient nécessaire

Comprendre et observer la loi naturelle

Nous vivons dans un monde hautement mécanisé qui, à première vue, semble très loin de la nature et ses lois.

Nous avons vécu une époque de contrastes très affirmés.

Qu’on pense aux différences entre la pensée orientale et la pensée occidentale, les coupures entre la matière et l’esprit, la rupture entre la nature et la culture…

Au cours de cette ère, l’humanité a lutté contre les forces de la nature, elle a tenté de la subjuguer, de la faire répondre à ses besoins avec plus ou moins de succès.

Nous avons connu, depuis le début du XXe siècle, les massacres les plus grands en matière d’impact sur la société planétaire ; nous sommes arrivés nombre de fois tout près de l’anéantissement total.

Ce sont les êtres humains qui en portent la responsabilité.

Par contre, lorsque nous considérons la loi naturelle, nous nous devons de regarder tous les aspects de l’univers qui nous entoure.

Nous devons tenter de comprendre comment tout agit de concert, comment tout est relié, que ce soit la roche, l’animal, la planète, l’homme, l’enfant etc…

Notre monde est constitué d’éléments contradictoires qui se heurtent continuellement.

Les guerres de religions qui continuent de se poursuivre dans le Monde l’illustrent bien.

Une partie du monde vit dans l’abondance, voire dans l’opulence, alors que le reste de la planète se couche en ayant faim.

À une époque où l’information et les connaissances règnent, des populations complètes sont encore illettrées.

Dans certains coins du monde, des personnes meurent de maladies que d’autres contrées ont complètement enrayées.

Le chaos : La fin d’une ère

Il est assez intéressant de noter qu’à l’aube du XXIe siècles, nous reprenons conscience de la nature et nous tentons de réparer le mal des siècles passés où l’homme se sentait supérieur à la nature.

Il faut comprendre que cette rupture nature-culture s’inscrit dans un cycle naturel de l’univers.

Il était normal que l’homme agisse de cette façon, qu’il tente de se dissocier de la nature pour mieux la connaître et mieux la comprendre.

Nous sommes certainement en train de vivre la fin d’une ère, et, comme à chaque changement d’ère, les anciennes structures, qu’elles soient sociales, économiques, politiques ou religieuses, plus ou moins sclérosées par plusieurs siècles d’usage, sont remises en question afin d’ouvrir la porte à une nouvelle orientation de la pensée humaine et de s’adapter à l’ère nouvelle.

Cette transition se fait graduellement. Et peut aboutir à un chaos. Un chaos créateur.

Nous pouvons le constater car, depuis le début du siècle, nous sommes nombreux à en ressentir l’impact.

Nous savons que nous devons affronter l’un de ces tournants critiques qui est marqué par la fin du siècle, mais aussi par la fin du millénaire.

Nous assistons à une tempête qui passe partout sur le monde.

L’épidémie de Covid en est une des illustrations.

Les hommes de science avouent que toutes les théories, qu’elles soient mécanistes, matérialistes, cartésiennes, s’écroulent comme autant de châteaux de cartes ou, du moins, sont ébranlées.

Nouvelle approche, nouvelle voie

Il nous faut trouver une nouvelle approche pour comprendre les forces qui gouvernent l’univers.

C’est la raison pour laquelle nous avons redécouvert les grandes lois cosmiques, que nous assistons à la recrudescence d’un mouvement qu’on nomme Le Nouvel Âge.

Malheureusement, cela ne se fera pas du jour du lendemain…

Nous avons du pain sur la planche et le respect des lois cosmiques nous prépare à vivre dans une nouvelle ère, des préceptes qui sont ceux de l’harmonie et de l’unité avec la nature.

C’est souvent en retournant vers la nature que nous apprenons à reconnaître notre place et le rôle que nous avons à jouer dans l’univers.

Depuis quelques décennies, il existe une courant de conscience de plus en plus fort afin de redonner à la Terre ce que nous lui avons pris pratiquement de force.

Voie de la sagesse et de l’éveil

 29 octobre – Revue Natives – Message de White Eagle, Aigle Blancde la nation Hopi

« Ce moment qu’est en train de traverser l’humanité peut être vu comme un portail ou un abîme. La décision de tomber dans l’abîme ou de franchir le portail dépend de vous.

Si vous vous appesantissez sur la situation et regardez les nouvelles 24h sur 24, vidé d’énergie, envahi par l’anxiété et le pessimisme, vous tomberez dans l’abîme.

Mais si vous profitez de cette opportunité pour regarder en vous-mêmes, repenser à la vie et à la mort, prendre soin de vous et des autres, vous franchirez le portail.

Prenez soin de vos lieux de vie, prenez soin de votre corps. Connectez-vous avec votre Foyer spirituel. Quand vous vous occupez de vous-mêmes, vous vous occupez de tout le reste.

Ne perdez pas de vue la dimension spirituelle de cette crise, adoptez la vision de l’aigle qui, depuis les hauteurs, voit tout, voit plus loin.

Il y a une question sociale dans cette crise, mais aussi une question spirituelle. Les deux vont ensemble. Sans la dimension sociale, nous versons dans le fanatisme. Mais sans la dimension spirituelle, nous tombons dans le pessimisme et l’absence de sens.

Vous étiez préparés pour faire face à cette crise, ce chaos.

Prenez votre boîte à outils et utilisez tous les outils que vous avez à votre disposition.

Inspirez-vous de la résistance des peuples indigènes et africains : nous avons toujours été et nous sommes encore exterminés.

Mais nous n’arrêtons pas pour autant de chanter, de danser, d’allumer un feu et de nous réjouir. Ne vous sentez pas coupables d’être heureux dans ce moment difficile.

Vous n’aidez en rien en étant tristes et sans énergie.

Vous aidez si vous laissez les choses positives émaner de l’Univers.

C’est à travers la joie que l’on résiste.

Une fois passée la tourmente, chacun de vous sera important pour reconstruire un nouveau monde. Il faut que vous soyez en bonne santé et forts.

Et pour cela, il n’y a pas d’autre moyen que de maintenir une belle vibration joyeuse et lumineuse. Ce n’est pas de l’égarement. Il s’agit d’une stratégie de résistance.

En chamanisme, il existe un rite de passage appelé quête de vision, durant lequel on passe quelques jours seul dans la forêt, sans eau, sans nourriture, sans protection.

Une fois que vous avez traversé ce portail, vous obtenez une nouvelle vision du monde, parce que vous avez fait face à vos peurs, à vos difficultés…

C’est ce qu’on vous demande à présent :

Permettez-vous de profiter de ce temps pour mener à bien vos rituels de quête de vision.

Quel monde voulez-vous construire ?

Pour l’instant, c’est tout ce qu’il y a à faire : rester serein au cœur de la tempête.

Calmez-vous, priez et méditez tous les jours.

Établissez une routine pour renouer avec le sacré au quotidien.

Les bonnes choses émergent ; ce qui émane de vous à présent est le plus important.

Et chantez, dansez, résistez à travers la joie, l’art, la foi et l’amour. »

RÉSISTEZ – RENAISSEZ

Et dans cette résistance, cette renaissance, il est important de distinguer quelque chose d’essentiel… Le niveau d’évolution des individus…

C’est ce que nous verrons la prochaine fois…